Savat'opoingSOP boxe anglaiseCross Fit

Un club, une passion, un loisir.

Le club SAVAT'O POING & S.O.P BOXE ANGLAISE sont deux clubs qui ont su évoluer avec le temps et acquérir de l'expérience ... Avec plus de 200 licenciés et de nombreuses victoires au fil des années !
Histoire de la savate
La savate boxe française est un sport de combat de percussions qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Elle est apparue au xixe siècle dans la tradition de l'escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l'esprit. Connue dès son apparition sous le nom de « savate » ou « art de la savate » elle a été, tout au long du xxe siècle, désignée par le nom de « boxe française », puis finalement renommée officiellement « savate boxe française » en 2002. C'est actuellement une discipline internationale qui appartient au groupe des boxes pieds-poings. « Savate » en vieux français veut dire « vieille chaussure ». Un homme qui pratique la savate est appelé un tireur tandis qu'une femme s'appelle une tireuse. La savate boxe française a été officiellement répertoriée à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 2015.
banniere histoire savate
Est un organisme national reconnu par le Ministère des Sports, bénéficiant de la Délégation de Pouvoir depuis le 17 Février 1975. Est membre du Comité National Olympique et Sportif Français et de la Fédération Internationale de SAVATE. Rassemble plus de 56 569 licenciés et 773 clubs. Depuis ces dernières années, le nombre de licenciés de la Fédération a largement augmenté ces dernières années. C'est un sport en plein essor, promis à un bel avenir. A pour but de promouvoir, développer, organiser et contrôler la pratique de ses 4 disciplines. La SAVATE boxe française est un sport historiquement français, où les athlètes des l'équipes nationales excellent sur le plan international. La SAVATE est l'essence des sports de combat français.
ETHIQUESport de rigueur et de discipline, la SAVATE boxe française veille à la qualité des relations entre tireurs lors des rencontres. Le fair-play, le respect des règles et de la personne ainsi que la maîtrise technique sont les maîtres-mots de l’enseignement.
histoire illustration
EFFICACEC’est à la force des pieds et des poings et grâce à un entrainement plus que rigoureux que les athlètes pratiquant la SAVATE apprennent les actions les plus pertinentes et performantes pour faire face à leurs adversaires.
histoire illustration
ESTHETIQUEA la frontière des sports de combat et de disciplines artistiques, la SAVATE met en mouvement le corps humain avec souplesse, agilité et grâce.
histoire illustration
EDUCATIVEA tous les âges les valeurs de la SAVATE se transmettent grâce à un enseignement complet et ludique (port du casque et protections génitales et pubiennes sont obligatoires pour les plus jeunes). La pratique de la SAVATE développe la motricité, la fluidité gestuelle et la confiance en soi.
histoire illustration